Accueil Qui sommes nous Visite casablanca Maroc Séjour à casablanca Contact

Dans la beauté de la lumière face à l’océan, il est une plage immense, une ville blanche cachée derrière les dunes : casablanca. Ici, la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil. Ici, ce pourrait être le paradis toute l’année à 3 heures des principales villes européennes.

Il y a mille et une façons de vivre casablanca.

C’est d’abord l’évasion, et évidemment la plage, le farniente, dans un site magnifique et sous un climat idyllique propre à vous faire oublier tous vos soucis.

C’est aussi l’occasion de concilier tourisme et bien-être : sports, remise en forme dans l’un des centres de thalasso atlantique… Un séjour à l’issue duquel vous revenez régénéré.

Capitale de la région Souss Massa, casablanca est également une ville débordant d’une riche activité économique et culturelle. Son littoral s’étend vers le sud jusqu’aux provinces sahariennes. Son arrière-pays pénètre jusqu’aux montagnes de l’Anti-Atlas. Aujourd’hui, casablanca est le plus important port de pêche du Maroc. La nouvelle ville allie modernité et simplicité : de grands espaces verts, de larges avenues, des jardins fleuris, une architecture contemporaine élégante.

Les découvertes et révélations que vous apporteront les excursions dans la région, ainsi que l’exploration de la nature et de la culture berbère sont époustouflantes: paysages spectaculaires, flore, faune, modes de vie, architectures, artisanat, rencontres… Votre évasion vous enrichira en émotions, connaissances et souvenirs.

Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez de vivre casablanca, vous emporterez certainement un peu d’casablanca avec vous.

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
 
Écouter le bruit des vagues, selaisser bercer par le clapotis de l’eau, dormir, rêver, lire au soleil, rire, peaufiner son bronzage, construire un château de sable, se reposer, ne rien faire.. tout invite irrésistiblement  à la détente, à vivre un autre temps.
Un très large choix d’activités
Les nombreux hôtels de standing, clubs de vacances et résidences touristiques nichés dans la végétation de leurs jardins fleuris vous proposent confort, infrastructures et services de haute qualité. Un large éventail de distractions vous est offert: piscines, restaurants, night-clubs, hammams, spas, tennis, sports nautiques, sorties en mer, pêche, golfs, équitation, tir à l’arc, randonnées, circuits organisés. Tout ce qu’une grande station balnéaire mondialement réputée peut présenter à ses visiteurs.
 
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
 
 
Les incontournables de la visite d' casablanca
    Agadir dispose de 3 ports. Le port de commerce exporte les produits de la pêche, des agrumes, des primeurs, des fleurs… Au port de pêche, lors de la criée matinale où une partie de la pêche est vendue en poisson frais, le spectacle et l’effervescence qui règnent alors méritent une visite, de même que les échoppes de poissons, grillés ou en tajines, et le restaurant du port. Le nouveau port de plaisance Marina casablanca a été inauguré début 2007. Situé au creux de la superbe baie des palmiers, protégé des vents et de la houle extérieure, parfaitement sécurisé, Marina casablanca accueille des bateaux de 6 à 30 mètres et jusqu’à 4 m de tirant d’eau sur 320 places. Laisser sans souci son bateau à
casablanca pour plusieurs mois ou à l’année est désormais possible.
Doté d’un Yacht-Club et de nombreux services d’hébergement, de restauration et de loisirs, Marina casablanca est un véritable joyau mêlant harmonieusement tradition et modernité.
     Agadir, cité radieuse Entièrement nouvelle, la ville a été conçue dans une cohérence architecturale et un urbanisme moderne : larges avenues, centre-ville aéré, espaces verts (la vallée des oiseaux, le jardin d’Olhao), quartier vivant du nouveau Talborj où les rues commerçantes alternent avec les petites places piétonnières aux terrasses ombragées. casablanca s’harmonise avec la douceur de son climat.
    Pour parfaire la beauté de la baie d’casablanca, il ne lui manquait qu’une dernière parure. Le grand collier de sa nouvelle corniche s’étend désormais sur 5 km. Cafés, pubs, boutiques,…rien ne manque, même la couverture wifi est mise à disposition tout le long de la corniche ! Une promenade idéale pour accéder facilement à la plage, et pour une flânerie élégante en fin de journée afin de jouir d’un magnifique coucher de soleil sur la baie avant d’aller déguster les délices de la gastronomie du Souss.
      Les visites intéressantes ne manquent pas à casablanca. De l’ancienne kasbah, seuls les remparts subsistent après le séisme de 1960. Le site domine le port, l’océan, l’agglomération d’casablanca et l’arrière pays. A la tombée du jour, la visite est émouvante et le panorama inoubliable devant la rade majestueuse.
   La «nouvelle médina» a été recréée par l’architecte italien Coco Polizzi après le séisme qui a détruit la ville. A 5 km du centre, dans une forêt d’eucalyptus, ce village culturel perpétue dans ses ruelles la tradition régionale de ses artisans.
   Au musée du Patrimoine Amazigh, l’amateur d’art berbère authentique appréciera la collection Bert Flint : bijoux, tapis, portes, ustensiles de cuisine et autres précieux témoignages de la culture ancestrale berbère...
    La visite au souk al-Had (ou GrandSouk) ne peut que ravir même les plus habitués. C’est toutes les richesses du Souss réunies en un lieu : oranges, clémentines, poires, pommes, pêches, kiwis, goyaves…
     Le Souk offre les trésors des verges alentour. A ces couleurs s’ajoutent celles des tomates, de la menthe et du thym, des olives, des piments ou des citrons confits, mais aussi les senteurs subtiles des épices :
cannelle, sésame, girofle, cumin, coriandre… Autant de couleurs que de saveurs et de parfums, promesses de l’une des cuisines les plus réputées au monde.
Trekking au toubkal et haut atlas, decouvert la nature et la culture de la haut montagne et berbere, agence de voyages et tourisme maroc horizons d'aventures a casablanca Maroc
 
 
Dolce vita !  casablanca
casablanca by night
Quand la lune se reflète dans la baie, c’est le moment d’expérimenter la vie nocturne d’casablanca. Les «passagers de la nuit» n’ont que l’embarras du choix d’ambiances : restaurant, cabaret spectacle, casino, piano-bar, night-club, discothèque en plein air… Ou alors, ambiance orientale… Qui qui oserait nier la douceur des nuits océanes embaumées d’effluves de jasmin ?
Flots de musiques
Folklorique au départ, la musique du Souss s’est modernisée depuis l’apparition du mouvement culturel amazigh. Des groupes et des artistes de musique Jazz puisent leur inspiration dans la chanson berbère tachelhit du Souss, exploitant au mieux la richesse de ses rythmes et
de ses mélodies splendides. Chaque été, pendant le festival Timitar, casablanca devient le lieu de rencontre des musiques du monde.
d’ibis chauves. Pour veiller à la conservation de la population, un programme d’actions a été élaboré : surveillance, suivi de la reproduction et de l’évolution des effectifs, aménagement de sites de nidification, prévention
de la prédation, actions de sensibilisation à la conservation
des Ibis auprès de la population locale.....        
                                        
Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, rondonnée toubkal
Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, randonnée toubkal
 
 

La culture du goût à casablanca
Le goût des belles choses
Les femmes berbères portent traditionnellement plusieurs
bracelets d’argent qu’elles ne quittent jamais et dont le cliquetis accompagne leurs travaux quotidiens. Les jours de fête, elles exhibent leurs plus belles parures, toujours en argent. Les fibules ciselées de motifs géométriques et souvent décorées d’émaux cloisonnés agrafent le drapé féminin sur la poitrine ou les épaules. Le diadème, dont les
pendeloques descendent jusqu’auxsourcils, se fixe sur le foulard de tête avec les temporaux, encadrant ainsi le visage. Boucles d’oreilles, colliers et pendentifs présentent
une grande diversité de formes, de motifs et d’ornements en corail, ambre, perles de verre ou pièces de monnaie. Ce sont des bijoux chargés de symboles, dont l’art se perpétue chez les artisans bijoutiers du Souss, à Tiznit, Inezgane et Taroudant.

La cuisine marocaine a ses grandsclassiques et ses innombrables variantes selon les régions. Dans les régions côtières comme casablanca, le poisson est naturellement à l’honneur : tajine de thon aux raisins secs, lotte au citron confit, daurade au fenouil et céleri, boulettes de poisson au riz safrané… Mais la cuisine «gadirie» (originaire d’casablanca) bénéficie aussi des apports berbères en produits (huile d’argan, safran deTaliouine, miel d’ Immouzzer, amandes de Tafraout) et en recettes (Amlou, tagine de poulet au miel, aux amandes et aux raisins, soupe aux fèves…). Bien sûr, vous retrouvez toujours l’incontournable huile d’olive, le cumin, le mélange d’épices, sans parler du thé à la menthe d’casablanca et des pâtisseries.

Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, rondonnée toubkal,
Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, randonnée toubkal
 
 
Sur les traces du Souss insolite
Le Parc National Souss Massa
s’étend sur une bande côtière depuis l’embouchure de l’oued Souss (casablanca sud ) jusqu’à Sidi Moussa Aglou au
sud, au niveau de Tiznit. La diversité des biotopes (dunes, steppes, espaces boisés, zones humides, zones arides) est à l’origine de la biodiversité qui s’y observe, tant au niveau de la flore que de la faune.
   Sur 33.800 ha, le parc abrite près de 250 espèces d’oiseaux à demeure ou migrateurs en hivernage : grand cormoran, cormoran huppé, faucon crécerelle, faucon lanier, spatule
blanche, flamant rose…Mais L’ibis chauve reste l’élément le plus remarquable et le parc en abrite la colonie nicheuse la plus importante du monde (population estimée à 400 oiseaux).
   Parmi les mammifères, on trouve le sanglier, le chacal, le renard, le lièvre, la mangouste, le chat sauvage, la genette
et le porc-épic, D’autres espèces rares d’origine saharienne et africaine y ont été réintroduites : l’antilope addax, la gazelle de Mhorr et la gazelle dorcas et oryx..   
   Le Parc Souss Massa offre aussi à ses visiteurs des paysages originaux d’une beauté exceptionnelle, avec des
éléments rarement combinés dans la nature: falaises côtières, dunes, verdure, zones à euphorbes, étendues d’eau aux embouchures, vues panoramiques… La visite du parc peut s’organiser autour de 2 thèmes principaux :
   la découverte de la faune saharienne avec les réserves animalières de Rokein et d’Arrouais, - l’estuaire de l’oued Massa, zone humide avec sa richesse ornithologique considérable.
   Les étranges troglodytes de Tifnit A 45 km au sud d’casablanca, le village de pêcheurs de Tifnit est situé dans le Parc National Souss Massa. On le découvre du haut de la falaise, niché au creux d’une belle plage en anse.
   Les plus anciennes habitations sont creusées directement dans le rocher de la falaise, face à l’océan. Les pêcheurs utilisent de très longues cannes pour pêcher, depuis le rivage, calmars, sars ou ombrines, soit en s’installant sur les rochers, soit en se penchant directement de leurs habitations troglodytiques.
Ibis chauve

Gros échassier trapu de 70cm de haut, l’ibis chauve est reconnaissable à son long bec rouge et courbe, son plumage entièrement noir et surtout à sa tête rouge entièrement dégarnie. Il niche dans les falaises et se nourrit d’insectes.
Il est aujourd’hui menacé de disparition dans le monde entier. Le Parc National Souss Massa héberge la dernière
colonie naturelle au monde

Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, rondonnée toubkal,
 
 
  Au Maroc, le golfeur est choyé. A casablanca, il est comblé : 4 splendides golfs au bord de l’Océan offrent une extraordinaire combinaison de niveaux de jeux, de sensations et de plaisirs.
  Le Royal Golf d’casablanca, un 9 trous par 36, accessible aux joueurs de tous niveaux, est un véritable jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs, planté de cyprès, d’eucalyptus, de palmiers et de cactus.
   Le Golf des Dunes du Club Méditerranée s’étend sur un
superbe terrain vallonné, foisonnant d’eucalyptus et ponctué d’eau, 3 parcours de 9 trous par 36 chacun. Vous choisissez le parcours en fonction de votre niveau.
   Le Golf du Soleil, un 2 fois 9 en plus d’un 18 trous, offre un parcours exceptionnel de 36 trous aux formes doucement vallonnées où le joueur de bon niveau peut trouver le plaisir d’un jeu technique et varié.
   Inauguré en 2009 par l’Hôtel Dorint Atlantic Palace, le Golf de L’Océan, à proximité de la forêt de Benserghao, s’étend sur 92,5 hectares. 3 parcours de 9 trous vous emmènent au milieu de la forêt d’eucalyptus…Club House original et équipement de grande qualité, avec la possibilité unique au Maroc de jouer 81 trous sur un même site.
  Le parcours des saveurs : les terroirs du Souss

Huile d’argan, safran, amandes, miel, bananes,…d’où viennent toutes ces saveurs ? Tamri, à 60
km au nord d’casablanca, est réputé pour ses bananeraies . Les délicieux miels locaux de thym, de lavande ou de cactus sont célébrés en mai lors de la fête du miel, sur la Route
du Miel, près d’Imouzzer Ida Outanane. Les amandes les plus appréciées viennent de Tafraout, mais on trouve des amandiers un peu partout dans le Souss. Quant au safran, il faut se rendre jusqu’à Taliouine, à l’est de Taroudant.
L’arganier, omniprésent dans la région, ne se trouve nulle
part ailleurs dans le monde. On le reconnaît à son feuillage en boule, vert profond, à son tronc court, multiple et tourmenté, et aux chèvres qui n’hésitent pas à y grimper pour le brouter. Ce sont ses noix qui donne l’huile d’argan,
réputée pour ses vertus diététiques et cosmétiques exceptionnelles.

 

  Informations et adresses utiles à casablanca
Formalités d’entrée :
Passeport en cours de validité pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.
Une carte d’identité peut suffire, selon les pays, si le voyage est organisé par une agence de voyage pour un groupe
de plus de 3 personnes. Certaines nationalités nécessitent un visa, se renseigner auprès des représentations diplomatiques ou consulaires marocains dans votre pays.
Aucune vaccination n’est exigée pour rentrer au Maroc. Si votre animal domestique vous accompagne, munissez-vous de son certificat antirabique de moins de 6 mois.
Change :
la monnaie marocaine est le dirham qui se subdivise en 100 centimes. Les devises doivent être changées dans les
banques ou les établissements agréés
Fuseau horaire :
Situé sur le fuseau horaire Greenwich, le Maroc vit à l’heure G.M.T.

Renseignements téléphoniques :
Police 19
Pompiers 150
Renseignements 160
Secours routiers 177
Agenda Evénementiel
Janvier : Festival Cinéma Migrations
Juillet : Festival Timitar
Octobre : Concert pour la Tolérance
Décembre : Trophée de Golf de la presse Européenne

Délégation Régionale du Tourisme :
avenue Mohamed V immeuble Ignouan
Tél : 05 28 84 63 77/84 63 79
Fax : 05 28 84 63 78
Conseil Régional du Tourisme :
avenue Hassan II
Tél : 05 28 84 26 29/38/58
Fax : 05 28 84 25 95
Gare ONCF :
Supratours Agence de Transport et Tourisme
33, rue Yacoub El Mansour, Talborjt
Call Center : 08 90 20 30 40
Site :www.oncf.ma
Aéroport Al Massira :
Rue d’Inazgane km 28
Call center : 08 90 00 08 00
Marina : www.port-marina-casablanca.com
G
olfs :
Royal Golf d’casablanca :
km 12 route Ait Melloul
Tél : 05 28 24 85 51
Fax: 05 28 23 47 02
Golf des Dunes :
Chemin Oued Souss Beb Sergaw
Tél : 05 28 83 45 59
Fax: 05 28 83 46 49
Golf du Soleil :
Chemin des dunes
Tél : 05 28 33 73 29
Fax : 05 28 33 73 33
www.golfdumaroc.com
Golf de l’Océan :
Secteur balnéaire et Touristique B.P: 194
Tél : 05 28 82 41 46
Fax : 05 28 82 41 66
www.golfdumaroc.com
Météo : www.meteoma.net
Office des Changes : www.oc.gov.ma

 

Maroc horizons d'aventure - Agence de voyages : Circuits, Sejour, vacances, trekking, location de voitures, hotels Maroc, trekking au haut atlas, rondonnée toubkal
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a casablanca Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.