Accueil Qui sommes nous Visite casablanca Maroc Séjour à casablanca Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
GRAND SOUK casablanca
 
souk alhadC'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin: fruits et légumes frais avec les célèbres bananes de la région, épices et produits traditionnels, vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes. Les échoppes sont rangées par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés.
casablanca ne possédant pas de réelle Médina, il a fallu trouver une solution pourgrand souk casablanca installer un souk. C'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Les fruits et légumes frais sont disposés sur des étals, les célèbres bananes de la région d'casablanca sont la pièce maîtresse des différents stands. Mais tomates, menthe, poivrons, piments, oranges ne sont pas oubliés. L'avantage de ce grand souk c'est qu'il est délimité, vous ne pourrez pas vous y perdre. Les échoppes sont rangés par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps là où vous n'avez aucun besoin d'achat.
souk alhad casablancaLe marché est couvert ce qui est appréciable en cas de rare mauvais temps mais assez étouffant lors des grosses chaleurs. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés. Les prix sont très bas et vous pouvez choisir vous-même vos produits. Les échoppes d'épices et de produits traditionnels sont nombreuses:
safran, cannelle, cumin, thym mais aussi rouge à lèvres berbère, henné, pierres ponces. Les prix sont à discuter (mais l'on trouve toujours un arrangement); les marchands sont très sympathiques et se feront un plaisir de vous expliquer toutes les utilisations de leurs produits.
Plus loin, les vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes vous attendent. Bien sûr ce ne sont pas les souks de Marrakech (voir visite Marrakech) ou de Fès, mais cela donne une image de la tradition marocaine d'un lieu de vie et de commerce propre aux civilisations arabes. Ne vous arrêtez pas à la plage et à la corniche, les vacances c'est aussi découvrir les traditions culturelles.Comment y aller. Au sud de la ville, prendre direction aéroport ou Tiznit. Vous apercevrez les remparts sur votre gauche. Vous pouvez garer votre voiture sur les nombreux parkings. De nombreux bus s'y rendent également. Sinon, prenez un petit taxi. Fermé le lundi.
 
Marjane casablanca Founty
 
Marjane casablanca Founty confirme sa volonté de jouer un rôle actif dans lemarjane casablanca développement économique et social du Maroc par la réalisation d'investissements, la création d'emplois et l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des ménages marocains, notamment par la démocratisation des produits de grande consommation, précise-t-on dans le dossier de presse.

En 2001, Marjane a ouvert ses portes à casablanca avec le magasin Founty sur 5.500 m2, en 2002 à Tanger avec un magasin Madina sur 5.500 m2 et à Fès avec le magasin Fès-Aguedal sur 5.500 m2, en 2003 à Mohammedia sur 4.500 m2, en 2004 à Tétouan sur 5.200 m2, en 2005 à Meknès sur 7.500 m2 et à Derb Soltane Casablanca sur l0.000 m2.

Marjane casablanca Founty, est ouvert au public, a une superficie de 9 hectares, dont 17.000 m3 couverts, pour une surface de vente de 4100 m2 aboutissant sur 28 caisses, lui assure une allure imposante, comparable aux autres maillons de la chaîne avec une capacité de parking pouvant accueillir jusqu’à 1.200 véhicules.



Aswak Assalam à casablanca

asswak salamcasablanca a enfin son hypermarché Aswak Assalam.
L’ouverture de l’hypermarché Aswak Assalam à casablanca porte le nombre de magasins de l’enseigne à 6, et confirme le plan de développement d’Aswak Assalam.
Avec un investissement de 200 millions de dirhams, le nouveau magasin d’casablanca sera implanté au coeur de la ville, avec une surface de vente de 5000m², 600 places de parkings, une galerie commerciale comptant 22 magasins…le tout étalé sur une superficie de 17.000m² construits (locaux administratifs et de stockage compris).
Une dynamique économique et sociale est assurée pour la ville, avec la création de 800 emplois directs et indirects.
Après l’ouverture en janvier 2007 de l’enseigne à Tanger, casablanca concrétise la volonté d’Aswak Assalam de se rapprocher de la famille marocaine dans toutes les régions du Maroc en lui offrant un centre de vie digne de ses attentes, participant dans la vie de tous les jours à l’amélioration du pouvoir d’achat.
Aswak Assalam, à casablanca, et dans les futurs ouvertures a dressé un portrait de magasin type, avec des caractéristiques ayant des similitudes profondes, pour permettre à sa clientèle de se retrouver dans le même magasin, quelle que soit la ville où ils sont.
Dans tous ses magasins, une surface de vente aux alentours de 5000m2, avec les même infrastructures (parking, salon de thé,…), et un assortiment large et profond de près de 70.000 références, avec des centaines d’articles en premier prix.


Artisanat casablanca

Les bijoux constituent un caractère culturel d'casablanca au marché municipal les boutiques et vitrines attirent les passants, les bijoux d'casablanca sont classés dans tout le Maroc parmi les bijoux les plus originaires et les plus variés soit au sud ou aux environs.

  bracelets   bijoux  

La fibule (tazarzite), sert à lier les deux parties de l’étoffe porté par la femme, la fibule a toujours une forme triangulaire, peu épaisse, perforée de trous et décorée de coupoles émaillées. Parfois, les fibules sont reliées par des chaînes doubles ou triples, ornées au centre par une grosse boule d’argent, les colliers (Tifoulout), sont formés d’une succession de perles, monnaies hassani,… ces colliers sont portés par les femmes de Tiznit, d’Anzi et d’Ida ou Semlal, les parures de tête sont constituées de deux plaques émaillées, fixées sur un support elles sont portées en bandeau et maintenues par des chaînettes et des crochets qui se fixent à l’arrière de la tête, à leurs extrémités les diadèmes sont ornés par des pièces de monnaie qui descendent jusqu’aux côtés du visage.
Les bracelets sont deux types: (tanbelt) ce sont des bijoux à charnière, larges, se fermant par une goupille, leur décor est composé du nielle, d’appliques émaillées et de pièces de monnaie, le deuxième type est des bracelets massifs portant un décor.
Les boucles d’oreilles sont des grands anneaux lourds, ouverts, soutenus par des petites chaînettes, rehaussées d’émaux et de pendeloques, les bagues (Khatem) sont portées aux doigts, leur décor consiste à d’émaux de couleur jaune et verte.
Le poignard (Ajnwi) et (Lkommiyt) se caractérise par le fait que sa partie inférieure est recourbée. Son fourreau est en argent orné avec des motifs ciselés, alors que son poignée est en bois. Le poignard est principalement une arme, mais, il est également une parure masculine qui est présente dans toutes les cérémonies sociales (danse collective « Ahwach », la fantasia, les mariages…).Ce poignard constitue le plus important cadeau que l’on peut offrir car il symbolise le courage et la noblesse.

Les Boutiques de Marina

Etendu sur une surface de 1000 m², Zara casablanca est agencé de la même manière que le magasin de Casablanca avec à la disposition de la clientèle, trois départements réservés à la femme, l’enfant et l’homme. Toujours fidèle à la stratégie internationale du groupe espagnol Inditex, propriétaire de la marque, le franchisé marocain offrira des modèles pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.

Quant à casablanca, l’ouverture de plusieurs autres enseignes est annoncée dans la Marina. Parmi elles, figurent Venezia Ice, Lavazza, La Senza (autre enseigne du groupe Aksal), Sport Academy, Caroll, Aldo, Maïda, Promod, Votre Mesure, Mini Brahim, Guess, etc. Ainsi, la capitale du Souss n’aura plus à envier, dans ce domaine, des villes comme Marrakech, Casablanca et Rabat.
 

Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
location service
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a casablanca Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.